L’aménagement de l’espace sous vos combles constitue une solution intelligente pour gagner en surface dans une maison ou un appartement. C’est peut-être le rêve de beaucoup d’entre nous de créer des pièces supplémentaires cosy et agréables. Voici quelques exemples pour vous inspirer.

Aménager des rangements sous combles

La première astuce pour gagner de l’espace dans votre habitation consiste à aménager des rangements sous les combles et exploiter cet espace perdu. De cette manière, vous pouvez libérer de l’espace dans les autres chambres. Voilà comment faire.

Placards sous rampants

Pour l’aménagement de vos combles, les placards et les meubles sous rampants demeurent une des meilleures astuces pour un gain de place optimal. Avec des meubles standards et en prenant les mesures exactes, vous pouvez effectuer une découpe sur mesure qui permettra de faire glisser tout simplement vos meubles en suivant la pente du toit. Ainsi, vous allez pouvoir inventer un meuble sorti tout directement de votre imagination et qui répondra à vos attentes.

Rangements ouverts ou fermés

Vous pourrez également opter pour un mobilier et des aménagements ouverts ou fermés, au gré de vos goûts et en tenant compte de l’espace disponible. Dans une pièce ouverte et ayant un passage, il vaut mieux privilégier des rangements fermés pour mettre à l’abri vos affaires. Pour un gain de praticité ou d’esthétisme, les rangements ouverts constituent la solution idéale pour le rangement des livres, des CD, des objets de décoration ou alors des plantes.

Créer un espace de travail sous les combles

Il n’est guère facile de travailler à domicile si on ne dispose pas d’un espace aménagé, et structurant. Vous voulez créer un espace de travail personnalisé et confortable qui pourra vous inspirer quand vous travaillez chez vous ? Les combles peuvent vous offrir le lieu propice pour travailler dans des bonnes conditions. Vous pouvez donc créer un véritable environnement consacré au travail, bien que minimaliste, où vous pourrez installer votre PC et vos dossiers. Et en plus, il n’est pas nécessaire qu’il y ait une grande hauteur sous plafond, un fois que vous vous asseyez confortablement devant votre bureau pour vous mettre au travail.

Vous pourrez soigner la décoration de votre espace de travail pour le rendre encore plus agréable et plus motivant. Vous pouvez également penser à installer des rangements, et à choisir un fauteuil de bureau confortable, afin que toutes les conditions soient réunies pour travailler sans tension inutile.

Vous désirez avoir deux espaces de travail ? Vous pourrez créer deux espaces de travail superposés sur roulettes et prévoir des rainures dans les meubles afin de les faire glisser d’une seule main ! Bien entendu, vous pouvez, si vous le désirez, fixer des étagères et des rangements en hauteur pour ranger vos affaires et ajouter même une table repliable sous vos combles pour faire disparaître vos dossiers, une fois le travail accompli.

Installer un dressing sur-mesure sous pente

Si vous avez la possibilité d’installer un dressing sous pente pour joindre l’utile à l’agréable, alors n’hésitez pas. En effet, si la déclivité de la pente le permet, vous pouvez aménager un dressing et créer un espace cosy et optimisé pour déposer vos vêtements et vos accessoires. Cela vous permettra aussi d’agrandir de manière perceptible votre suite parentale. Grâce à une porte coulissante, vous pouvez aussi préserver vos affaires de la poussière. En plus, un dressing sur-mesure peut parfaitement s’adapter à tous les intérieurs, mettre en valeur l’ensemble de l’espace et garantir en même temps une importante praticité au quotidien.